Du côté de nos jeunes…

Petit tour des terrains…

RUR U7 A – Houtain Genappe: /
Forfait d’Houtain

RAS. Jodoigne A – RUR U9 A: 7-5
Ce match ne méritait pas de perdant. Un match agréable, une bonne ambiance sur et autour du terrain ( ce ne fut pas de même pour plusieurs de nos équipes s’étant déplacées ce samedi à Jodoigne); il n a manqué qu’un parapluie géant pouvant recouvrir tout le terrain.

RAS. Jodoigne B – RUR U9 B: 10-22
Bon match de Rixensart. Dominant et créatif, Rixensart a mis Jodoigne en difficulté dès l’entame du match par ses flancs. Seul bémol, le jeu très offensif de Rixensart laissait beaucoup d’espaces en défense.

RUR U11 B – U. Lasne Ohain B: 9-4
L’équipe est de suite dans le match, fait bien circuler le ballon et c’est très vite 3-0. La suite est très bien gérée. Nous allons marquer encore 1 goal. Le score au repos est de 4-0. Très beau jeu collectif face à cette redoutable équipe d’Ohain. Notre gardien n’aura qu’une seule parade à effectuer. Notre défense tient le jeu très haut… Début de deuxième mi-temps, le scénario change: peut-être l’avance confortable, certainement les changements effectués aux postes clés par le coach du jour font que le scénario inverse se produit à l’entame de cette 2eme periode. Après 10 minutes, Ohain revient à 4-3. l’équipe se calme, on repositionne et c’est reparti. L’équipe déroule et offre du très beau football. Dans les dernières secondes, notre defenseur central arrache un ballon devant son gardien, remonte la moitié de terrain pour servir notre attaquant sur un plateau qui s’en va faire un grand pont (déjà réussi à l’entrainement et à l’échauffement) au grand gardien adverse. Score final:  9-4 !! A part ces 10 minutes de flottement après la pause, très belle prestation d’ensemble des 12 joueurs

FC. Saint-Michel A – RUR U12 A: 4-8
Nos U12 étaient particulièrement motivés à l’idée de faire un bon résultat dans la tempête de ce samedi après-midi. Menés 1-0 suite à une balle pas dégagée assez rapidement, les U12 vont assez vite se créer de grosses occasions. Ils mènent 2-4 à la pause de manière méritée. Ils vont dominer largement le début de deuxième période… ils feront 2-7 et pouvaient alourdir le score mais à ce moment, ils vont légèrement baisser le rythme et laisser St Michel se créer des possibilités. Ils vont réduire l’écart à 4-7 mais la RUR va encore confirmer cette belle victoire. Score final 4-8.

RUR U12 B – ASE. Chastre A: 4-1
Très bonne rencontre des U12B… Ils ont montré de belles choses tout au long de la partie, et la victoire n’en est que plus méritée… Bravo les gars!

AS. Bruxelles City – RUR U13 A:
un déplacement de plus vers la capitale ce samedi 20.02.2016. L’AS Bruxelles City nous ouvrait ses portes….et c’était pour nous l’occasion d’accueillir en compétition l’une de nos nouvelles recrues… Avec quelques absents et indisponibilités, cela n’était pas gagné d’avance… Surtout, ne pas prendre ce match à légère vu notre victoire facile au match aller… mais les U13 affichent de plus en plus une mentalité de gladiateurs… et d’emblée, ils ont mis une pression sur cette sympathique équipe bruxelloise… Une, deux, trois occasions franches et puis une concrétisation par le nouveau venu qui se retrouvait exactement dans le positionnement demandé…. une bonne entrée donc… Nos « vaillants » avaient décidé de mouiller le maillot et se sont aussi mis en évidence même s’ils n’étaient pas dans leur place habituelle… Un groupe solidaire et qui en voulait…. et de cela, un coach est toujours content… Une fois de plus, il y a eu de très jolies phases… vous êtes vraiment des « costauds » quand vous jouez votre jeu simple et rapide…. j’ai apprécié vraiment… et… un peu moins quand vous avez vu qu’on était au-dessus du lot, car, là, vous m’avez fait ce que je n’aime pas… la complication… le jeu un peu individuel (un peu trop) et vous vous êtes fait rouler dans la farine …. bref, cela m’a permis de laisser une carte de visite au meilleur joueur de Bruxelles City…

RAS. Jodoigne A – RUR U14 A: 1-3
Match très physique avec un jeu fort agressif de la part de Jodoigne… Du côté de Rixensart on retiendra les 3 points. .. la fin de saison s’annonce chaude…