Du côté de nos jeunes…

Petit tour des terrains…

RUR U12 A – ASE. Chastre A, 8-1
Match correct de nos U12 qui menaient 2-1 à la pause. Ils ont joué sérieusement, il y a eu pas mal de duels engagés et ils ont fini par avoir doucement le dessus à l’usure. Chastre va craquer en seconde période. Score sévère de 8-1 car notre gardien a eu quelques belles interventions. Mais victoire logique.

RUR U13 A – FC. Jeun. Aca. Molenbeek A, 5-7
Ce 2 avril 2016, nos U13 recevaient les Bruxellois de la Jeunesse Molenbeek… Un match en pleine vacances de Pâques n’est jamais évident à gérer… Beaucoup d’absents et plusieurs en dernières minutes…aie… On se retrouvait à 6… encore aie… mais chance, nos U12 A jouaient aussi à Rosières et l’entraide existe….Merci…

On allait donc aborder ce match à 7. Pas de remplacement possible mais une envie toujours bien présente. On aurait pu se contenter de tout bloquer… non, ce n’est pas notre style… et on a donc joué « foot »… Nous avons perdu ce week-end mais je félicite les joueurs présents qui ont tout donné… Sans le petit passage à vide avec, en surplus la réussite pour Molenbeek, nous aurions pu revendiquer le match nul… Score de 5-7 un peu forcé donc…

Beaucoup d’applaudissement de vos parents… auxquels je me joins, les artistes….

RUR U21 A – R. Wallonia Walhain A, 3-2
ans des circonstances pas toujours faciles,  les garçons, comme chaque fois, se sont battus avec leur coeur et leurs tripes. Pour la réception de Walhain, ils prennent le match en mains et dominent le jeu mais sans parvenir à conclure les nombreuses occasions par maladresse ou malchance. Pire, sans une superbe claquette de Tanguy, le dernier rempart, Walhain aurait même pris l’avance. Mais peu avant la mi-temps, Audric d’un subtil lob ouvre enfin le score. Et 1-0 mérité au repos pour les gars de la RUR.

La seconde mi-temps reprend sur les même bases, mais sans plus de réussite. Pire sur une perte de balle au centre du terrain, Walhain égalise sur une percée par le centre, 1-1. Les rouges et jaunes ne baissent pas les bras et repartent de plus belle et Quentin parvient à conclure, 2-1, suivi peu après du 3-1 marqué par Malcolm. Mais le match n’est pas terminé et le jeu bascule d’un côté à l’autre sans réussite pour nos gars alors qu’une mauvaise remise en retrait d’un défenseur permet aux verts et rouges de revenir à 3–2. Presque la cata quand quelques minutes plus tard, une nouvelle remise hasardeuse d’un défenseur est sauvée d’un superbe réflexe du pied de notre gardien. La fin du match devient de plus en plus tendue, la défense de la RUR souffre, plie mais ne cède pas et les garçons remportent ce dernier match méritoirement.
A noter le bon arbitrage bien aidé par le bon esprit sur le terrain malgré la tension et l’ambiance autour du terrain avec la présence des U17 et des parents de retour d’Ixelles.
Superbe saison pour l’équipe qui termine avec 53 points et vraisemblablement deuxième (dommage le forfait du 1er match et la défaite à La Hulpe).