Du côté de nos jeunes… (mise à jour)

Petit tour des terrains…

Tournoi U9 à La Hulpe
Nos petits champions sur le podium dimanche passé! Trois matches de poule remportés avec la manière et la volonté… Une demi finale où nous fûmes vaincus par plus fort et une petite finale remportée méritoirement. Voilà le résumé de ce beau dimanche matin qui a fait plaisir à tout le monde : joueurs, staff, parents et supporters ! Bien joués les « kets » ! Miguel et moi sommes fiers de vous… (Olivier Lambert)

Tournoi U12 à La Hulpe
Nos U12 réussissent une superbe performance dans le tournoi U12/U13 de La Hulpe : Troisièmes sur 23 équipes ! En polue: S.C. Beauvechain (6-0), All. Huppaytoise (1-0), R. La Hulpe S.C. (3-1), RU. Auderghem (3-2), Black Star F.C. (2-1) et nous voilà premiers de la poule ! Une 1/2 finale perdue face à Brussels S.C. (0-6) puis un match pour la 3ème place remporté face au BX Brussels (3-0)… Bien joué les gars…

13076771_10154755888958154_3002996125281710917_n

Un grand U13 bruxellois…

Tournoi U13 à La Hulpe

On peut être satisfait de nos petits U13 pour ce deuxième tournoi de cette fin de saison.
Deuxièmes sur vingt-trois équipes… Pas mal les gars… Dès le départ, on constatait une bonne ambiance et l’envie de s’amuser… mais aussi de gagner… Après un premier match non joué car les adversaires avaient décliné l’invitation, nos U13 enchaînaient les matches de qualification en les remportant sans discussion possible.
Une baisse de régime dans le dernier match de qualification et nous voilà avec une défaite (0-1), ce qui aurait pu avoir des conséquences mais notre quota de buts marqués et surtout un seul but pris, nous donnait la possibilité de rejoindre une demi-finale… méritée ceci dit.
Il ne fallait que quelques minutes pour ouvrir le score dans cette demi et tout devenait bien plus facile naturellement… L’ambiance augmentait encore d’un cran…
Nous voilà en finale contre l’équipe du Sporting de Bruxelles qui venait d’éliminer nos U12… Les infos fusaient entre les coachs et on était prévenu de ce grand (on aurait pu dire qu’il avait 18 ans) du Sporting qui venait d’enfiler 3 buts… Consigne donnée mais non respectée et voilà que ce « grand » marquait un but après 45 secondes de jeu… Une frappe magnifique du milieu de terrain et en pleine lucarne… Rien à dire… Mais nos U13 ne laissaient pas tomber les bras…. On affichait un très beau jeu de foot pendant les 6-7 minutes suivantes mais le manque de concrétisation et de réussite nous empêchaient de revenir au score… Sur 17 minutes de match, il fallait donc commencer à prendre des « risques » mais sur un contre, le Sporting de Bruxelles marquait une seconde fois… Plus rien à perdre donc… Et directement une décision de jouer à deux attaquants…. En espérant réduire le score rapidement… quitte ou double… Mais la lucidité de Bruxelles (et le talent de certains joueurs) allait nous imposer un 0-3 et un 0-4… Le score est forcé mais c’était ainsi…. On aurait pu faire mieux encore… Mais je suis très content de nos U13…
Et le message entendu autour des terrains est une superbe image pour notre club… et oui… Que ce soit pour nos U12 ou U13… il était dit que nous avions un beau foot… Cela présage le meilleur pour l’avenir des jeunes de la RUR…

FC Black Star N-O-H – RUR U17: 0-4
Pour notre dernier match que nous abordions sans pression, nous avions malgré tout à cœur de gagner pour faire honneur à notre titre de champion.
La première mi-temps sera pauvre de notre part avec des difficultés pour passer le milieu de terrain mais Nico, notre capitaine, parviendra comme c’est devenu une habitude à marquer notre premier goal sur une tête à l’issue d’un coup de coin. Florian, notre gardien, de son côté, réalisera un arrêt déterminant comme à son habitude également.
La deuxième mi-temps, sera de bien meilleure facture après qu’Hassan et Rudy aient fait un ou deux changements de positions. Le Black Star n’aura plus droit au chapitre et nos joueurs dérouleront avec trois nouveaux buts.
Au programme maintenant, deux ou trois tournois ainsi que la Coupe Interprovinciale qui nous verra opposé au RS Waremmien FC jeudi prochain à Rosières.