Jeunes: Coupe Interprovinciale… (Mise à jour: photos)

Trois équipes en lice pour les quarts, trois équipes qualifiées pour les demi-finales…

u17
U17, la libération après les tirs au but…
https://www.facebook.com/olivier.moulart/videos/10209271300721252/

Jambes – RUR U14 A: 1-7
Victoire sans bavure pour une équipe rixensartoise qui a déroulé… Supérieurs dans tous les secteurs, nos joueurs se qualifient sans difficulté pour le tour suivant…

RUR U17 – RS. Waremme FC: 2-2 (5-3)
C’est au terme d’un match incroyable et plein de suspense que nos U17 ont émergé aux penalties…
Durant les 15 premières minutes, nos joueurs essaient d’imposer du rythme mais hormis deux tirs lointains, rien de bien intéressant… Alors que Rixensart pousse, Waremme, sur sa première contre-attaque, parvient à pousser le ballon au fond des filets, 0-1… Et le pire se produit dix minutes plus tard, quand un envoi lointain lobe notre gardien légèrement avancé, 0-2… Rien d’autre ne se passe alors jusqu’au repos…
La seconde période recommence à peine que nos joueurs montrent enfin un tout autre visage: engagés, ils s’imposent et jouent l’esprit libéré… Nos gars héritent de trois occasions franches mais, à chaque fois, l’excellent gardien adverse s’interpose…  Alors que le temps s’écoulait, un coup-franc botté par Maxime trouvait la tête de Nicolas qui déviait dans le rectangle pour Dylan, lequel devançait la sortie du gardien, 1-2… Le pressing se fait constant, et le gardien liégeois doit encore sortir deux grands arrêts pour maintenir l’avantage des visiteurs. Waremme hérite alors d’une toute grosse occasion, mais la tête de l’attaquant heurte le piquet… la chance a tourné… Dans les derniers instants, un corner « généreux » accordé par l’arbitre pousse le défenseur waremmois à la faute… Auto-goal dans une ambiance indescriptible, 2-2 !!! Nous allions donc avoir droit à la loterie des penalties… 1/0 par  Robin, 1-1, 2-1 par Dylan, 2-2, 3-2 par Antoine, 3-3, 4-3 par Nicolas, et… 4-3 sur un arrêt de Florian! C’est finalement Alex qui a notre qualification au bout des pieds… Sans trembler, il convertit son penalty et nous pousse vers la demi-finale!

Meix-Devant-Virton – RUR U21 A: 0-3
Victoire sans bavure de nos U21…
C’est avec un petit souvenir amer dans la tête que nos joueurs effectuaient le plus long déplacement de la saison, ce samedi, à Meix-Devant-Virton, une équipe qui nous avait défaits 4-1 il y a deux ans, lors d’une rencontre marquée par l’exclusion de notre gardien en début de match ainsi que par trois penalties sifflés en notre défaveur…
La partie commençait en force pour nos couleurs, qui faisaient fort bien circuler le ballon avec une ouverture du score à la clé par Steven après 6 minutes. Notre donneur d’assist, Quentin, se créait une superbe opportunité dans la foulée, avant de devoir sortir sur blessure à la suite d’un contact avec le gardien local. La partie s’équilibrait alors, avec une équipe visitée très (parfois trop, que de fautes!) engagée, mais qui ne se créait pas de véritable occasion, au contraire des nôtres, pas toujours réalistes devant le but. La deuxième mi-temps avait à peine débuté que Rixensart doublait la marque, grâce à un Audric jusqu’au-boutiste qui ne laissait aucune chance au pourtant imposant gardien virtonais (0-2). L’agressivité des locaux montait encore d’un cran, tandis que nous jouions le contre sans rien concéder, une tactique qui portait ses fruits vers la 70ème minute, lorsque César, intenable ce samedi, parvenait à lober le gardien adverse de la tête (0-3). Le dernier quart d’heure voyait nos couleurs subir une pression locale aussi tardive que désespérée, Meix-Devant-Virton parvenant enfin à se montrer dangereux, … sans toutefois véritablement inquiéter notre gardien Tanguy, intraitable entre les perches. Belle victoire à l’issue du match, même si on regrettera l’exclusion discutable de Jonas à la 80ème, sans doute sous la pression d’un public local pas toujours très fair play, il faut bien l’avouer.
Dans l’ensemble, nos U21 ont en tout cas montré toute la qualité d’un groupe dont on espère bien voir le parcours se poursuivre jusqu’en finale!