Du côté de nos jeunes…

Au bord des terrains…

Merci à Olivier, Franck, Arnaud, Pascal, Jérémy, Sabrina, Dominique, Fred1 et Fred 2, Miguel, Eric, Catherine, Liesbeth, …

RUR U7 A – U. Lasne Ohain : 2-9
Belle opposition de nos ptits loups qui, bien que battus, s’en donnent à coeur joie pendant la rencontre…

RUR U8 A – FC. Black Star B
Match difficile pour nos U8… Le Black Star mène le jeu dès la 1ère minute, autant physiquement que techniquement. Les loulous ne baissent pas les bras et se battent comme ils peuvent. Malgré la différence de niveau, ils ont pu montrer à leurs supporters qu’ils commencent à construire de plus en plus sur le terrain avec de belles phases de jeu. Le plus gros souci du match: la moue de certains joueurs qui avaient décidé de bouder ce match… Après une discussion avec eux, espérons qu’ils se montrent de meilleure humeur pour le prochain match… Mais retenons surtout le beau football présenté aux parents présents!

RRC. Boitsfort – RUR U9 A: 9-4
Belle rencontre de nos joueurs, qui ont craqué à la fin, face à une équipe de Boitsfort très forte…

RUR U10
R. La Hulpe SC – RUR U10 A: Ce devait être un jour comme ça… Les trois premières minutes : une latte, un poteau et un bel arrêt du gardien local… un contre et voilà le 1-0… et ce n’était pas tout… 2-0 puis 3-0 pour La Hulpe… on se dit alors que c’est comme cela. ..mais nos U10 ne baissent pas les bras et font 3-1 juste avant la mi-temps…Nous revenons à 3-3 dans les 10 minutes suivantes… avec un énorme caractère et beaucoup d’engagement… L’arbitre fait ce qu’il doit… parfois trop… un « coup de gueule du coach »… pas mon genre mais c’est ainsi… Il reste 10 minutes….. et voilà le 4-3 à deux minutes du terme… On se dit que l’on est passé à côté… mais non… un dernier effort qui se ponctue par un 4-4… Au final, on cherche les points positifs car nous ne sommes pas parvenus à développer un beau jeu… mais on ne peut passer à côté de ce que l’on voudra retenir… Nos U10 ne baissent pas les bras. Ils sont solidaires. Ils s’encouragent, râlent mais ne s’arrêtent pas…. ils iront jusqu’au bout match après match…

Houtain Genappe – RUR U10 B: Un adversaire au-dessus… un score sans appel… mais là aussi, nos petits nouveaux ne se sont arrêtés de lutter qu’au moment du coup de sifflet final et ont inscrit un but en toute fin de rencontre… score 20-1.Retenons que les U10 apprennent et ont fait preuve de volonté face à un adversaire trop fort pour eux…. mais l’envie et la mentalité sont présentes… avec le temps, ils vont progresser… il faut juste donner le temps….

R. La Hulpe Sc.  – RUR U11 A : 4-2
Les équipes s’observent en 1ère mi-temps et La Hulpe aura le mérite de mettre ses quelques occasions au fond. Score à la mi-temps 3-0. Rixensart au courage et au caractère reviendra dans la partie en dominant la seconde période et en marquant 2 buts. Il reste alors 5 minutes quand nous touchons la latte et avons 2 occasions franches. Malheureusement, sur le contre, La Hulpe pliera le match. Le travail à l’entraînement commence à porter ses fruits et la première victoire est proche. Belle prestation de nos joueurs face à une belle équipe de La Hulpe.

RUR U12 A – RCS. Nivellois A : 5-3
Après notre défaite la semaine passée, notre coatch attendait une réaction de la part de ses joueurs. Lors de l’échauffement, pourtant , tout le monde paraît bien endormi… Nous commencons bien le match, beaucoup de mouvements et de nombreuses possibiliés de marquer. Nous dominons mais le ballon ne rentre pas… Au bout de quinze minutes, nous marquons le 1-0 suivi, cinq minutes plus tard, d’un second goal, 2-0. Mais nous perdons à nouveau notre football et Nivelles revient à 2-1 et très vite à 2-2 avant la pause.
Notre entraineur, Sandy, n’est pas satisfaite du groupe.  Nivelles est vraiment prenable, ne fait que des dégagements sans conviction et joue sans aucune construction. Après dix minutes, notre football revient.  Nous faisons 3-2, ensuite 4-2 et puis 5-2. Le goal que Nivelles marque dans les dix dernières secondes du match est, quant à lui, anecdotique. Score final: 5-3.

RUR U12 B – R. Ottignies St. A : 8-1
Troisième match de la saison et encore une belle victoire. Le coup d’envoi à peine donné, nos couleurs prennent possession du ballon et réalisent un jeu de passe en triangle, en un temps, avec précision… Nous ouvrons facilement le score,  1-0 , 2-0 , 3-0… Sur une petite erreur, la seule du match, nous encaissons le 3-1. Nous jouons de mieux en mieux au foot, avec beaucoup de passes, d’ouvertures sur les ailes, … Notre adversaire court derrière le ballon et le score est de 4-1 à la mi-temps. En seconde période, un petit relâchement mais notre gardien fait le boulot… Le groupe reprend alors le jeu en main et monte le score à 5-1, 6-1, 7-1 et finalement 8-1,  score final. Le travail commence à rentrer et cela se voit sur le terrain.

 FC. Anderlecht-Milan A – RUR U13 A : 3-8
Quatrième victoire consécutive pour nos U13 qui ont bien géré ce match et ont été plus fort dans tous les secteurs du jeu à commencer, et ça devient une habitude, par le combat physique.
Malgré quelques interventions nécessaires de Louis, ils feront 0-4 en 15 minutes avant de contrôler la partie. Juste avant la pause, un auto-goal permet aux visités de revenir à 1-4. Ils feront un moins bon début de seconde mi-temps, le score passe à 2-4, 2-5 et 3-5. Puis ils seront nettement plus puissants dans le dernier quart d’heure (3-8, score final). Encore un excellent état d’esprit, bon collectif, beau jeu développé.
« 1 de 2 »
 ASE. Chastre B – RUR U13 B : 0-3
Belle victoire, avec la manière en plus… L’aspect tactique avait été travaillé cette semaine à l’entrainement et cela s’est vu dans le jeu, plus de circulation, de mouvmeents, … et cela a payé! Bravo les gars, votre coach est fier de vous…
Rencontre amicale U13 A – U13B

Première rencontre amicale pour nos U13 en format 11/11. L’occasion de travailler les positionnements et surtout les hors-jeux. De l’aveu de l’arbitre de la partie, c’était une rencontre très agréable, durant laquelle, il faut le signaler, aucune faute n’a été sifflée…

US. Rebecquoise – RUR U14 A : 0-4
Le premier gros match de la saison est là! Durant les dix premières minutes, la RUR n’est pas trop dans la rencontre, le jeu est brouillon et les passes imprécises… Les Rixensartois se réveillent enfin et réflexion et communication prennent le dessus. A partir de ce moment, on a vu un bloc, du coulissement, des duels et surtout des buts! C’est 0-2 à la pause!  Rebecq hérite de quelques occasions mais la défense de la RUR est solide, et les deux gardients se succèdent avec brio. LA RUR plie alors définitivement la rencontre et porte la score final à 0-4.
Félicitations aux joueurs pour cette magnifique progression durant le match! Continuons comme cela!!
« 1 de 3 »
RUR U15 Interp. – Francs Borains : 6-0
Belle victoire 6-0 contre les Francs Borains. Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi à notre match. En effet, nous marquons lors de notre première occasion après quelques secondes et allons marquer par après à chaque occasion, résultat 4-0 après seulement 10 minutes de jeu !!! Ce départ en fanfare met Frans Borains KO et nous permet de contrôler le match 4-0 score à la mi-temps.
En deuxième mi-temps les Francs Borains tentent bien de faire quelque chose à cette situation, mais rien y fera et nous inscrirons encore 2 autres buts. Score final 6-0.
Victoire importante qui nous permet de rester dans le wagon de tête au classement.
« 1 de 2 »

FC. Anderlecht-Milan A – RUR U17 : 1-5
Nouvelle belle victoire des U17, en déplacement à Bruxelles…

RE. Stéphanois – RUR U19 : 2-7
Victoire facile des U19 face à un adversaire qui n’a pas fait grande opposition… Une rencontre menée au petit trot, sans forcer… Bravo…