Du côté de nos jeunes…

Petit tour des terrains…

RUR U8 A – RRC. Boitsfort B : 4-11
Aujourd’hui,  nos U8 recevaient Boitsfort… Ils rentrent tout de suite dans le match et se créent de belles occasions. En première mi-temps, le score reste serré. La deuxième période fut beaucoup plus fatiguante pour nos loulous qui se laissent dépasser mais ne baissent pas les bras. Score final: 4-11. Dommage car vu le début de la rencontre, ils méritaient mieux! A la semaine prochaine pour le prochain épisode…

RUR U9 A – St. Everois RC. A : 12-7
Une bonne première mi-temps, puis nos ptits gars se relâchent un peu… Lrsqu’ils se ressaisissent, ils reprennent leur marche en avant… Le match a été bien maîtrisé dans son ensemble… Bravo!

Groupe u10: 
Rencontre 1: RUR U10 A – U. Lasne Ohain A : 4-6
Une nouvelle fois, nos U10 entament le match avec un engagement et un pressing haut… De nouveau, de superbes occasions mais ça ne rentre pas…. et comme la semaine passée, alors que Ohain ne sait plus que faire, nous prenons un contre qui amène le 0-1… Le Dieu du Foot n’est décidément pas avec nous en ce début de saison… Une fois de plus, nous en arrivons même à être menés 0-3…grrrr… mais une fois de plus, nos U10 ne s’arrêtent pas et construisent plus que la semaine passée… C’est alors l’occasion de faire des tests de positions en prévision des prochaines semaines… et cela rapporte mais pas assez au final… score 4-6. Vraiment, c’est sans avoir démérité… Ce sera pour la prochaine les gars…. Parole de coach.

RUR U10 B – RRC. Waterloo B : 6-5
Et oui, première victoire de nos nouveaux U10… Là aussi, du caractère et de l’envie à revendre… Bernard n’en avait plus de voix parraît-il…  mais son sourire et ses commentaires à chaud en disaient longs.
Et lorsque tout est fini, nos U10 ont montré une solidarité et un esprit d’équipe… comment devrais-je le dire…ben oui, exemplaire… Les parents étaient une nouvelle fois très nombreux sur notre site de Genval… Le staf U10 les remercie……
Quelques images des deux rencontres…

 

« 1 de 2 »

RUR U12 A – FC. Aca. Jeune. Molenbeek A : 2-4
A force de jouer avec notre bonheur,nous nous sommes battus nous-mêmes. Samedi, après avoir dominé la première mi-temps et avoir pas moins de six occasions franches (deux tirs sur les piquets), nous encaissons un goal (très chanceux), puis nous revenons au score,1-1, à la mi-temps. Après dix minutes en seconde période, nous faisons 2-1 et à partir de là, comme chaque semaine, nous perdons notre foot. Notre adversaire en profite pour revenir au score et nous dépasser, 2-4. À notre décharge, nous n’avions qu’un réserve et nos joueurs ont beaucoup donné en première mi-temps). Un nul aurait été plus logique et notre coach a encore beaucoup de boulot.. .mais vu le caractère de Sandy,  les enfants vont apprendre beaucoup encore.

RUR U13 A – U. Lasne Ohain A : 11-3
Cinquième victoire consécutive pour les U13a cette saison, contre Ohain (11-3). Les garçons ont mis la main sur le match dès le début et ont rapidement fait le break, dominant tous les secteurs de jeu. 6-1 à la pause et de très beaux mouvements. En seconde période, léger relâchement. Le score final aurait pu être plus lourd. Mais l’essentiel était acquis : jeu simple et efficace, duels gagnés et collectif solide. Bravo les gars !
Ce mardi, nos gars ont également disputé une rencontre amicale à Genval face aux U14, en format 11/11…
SC. Bauvechain A – RUR U13 B : 0-1
Même si la victoire est là, la rencontre n’a pas été bonne… Peu de construction, des positions inhabituelles, … des occasions ratées… mais un goal, suffisant pour remporter chanceusement la victoire… même si, il faut l’avouer, un nul eut été plus logique…

RUR U14 A – FC. Forest A : 5-2
Entre soucis de tenues, de chaussures, confusions d’horaires ou de terrain, la préparation a été chaotique… Et même si la rencontre est très brouillonne, nous menons rapidement 1-0 puis 2-0. Un excès de confiance nous coûte deux goals et Forest revient à égalité. Nous faisons 3-2 avant la pause… En seconde période, nous continuons dans nos travers mais marquons quand même deux buts supplémentaires…

« 1 de 2 »

U. Saint-Ghislain-Tertre-Hautrage – RUR U15 Interp. : 3-6
Bonne victoire contre Tertre… Notre début de match est très bon est nous allons rapidement et logiquement ouvrir le score 0-1. Par la suite, nous allons baisser le rythme et Tertre en profitera pour égaliser à 1-1. Nous continuons néanmoins à garder le contrôle du match et inscrivons le 1-2 qui sera également le score à la mi-temps. En deuxième mi-temps, nous faisons également une belle entame et inscrivons le 1-3. Peu après, des décisions arbitrales discutables vont nous coûter les 2-3 et peu après même le 3-3. Mais nos gars ne se laissent pas démonter et ce, même avec Tertre qui va durcir son jeu (à la limite du correct) pour inscrire peu après le 3-4 et même le 3-5 sur penalty. A partir de là, nous contrôlons la fin, inscrivant même le 3-6… Victoire importante en tenant compte que tous nous concurrents directs ont perdu des points… Nous nous retrouvons donc du coup seuls deuxièmes.

RUR U17 A – RJ. Wavre A: 3-1
Pas de rencontre officielle ce week-end, mais nos U17 ont disputé une rencontre amicale mercredi dernier face au RJ. Wavre. Très belle victoire, méritée, surtout au vu du collectif développé en première mi-temps… Tous nos gars se sont donnés à fond face à des Wavriens interprovinciaux…

RUR U19 A – FC. Black Star N-O-H A: 5-0 
Trois point faciles pour Rixensart, dont les adversaires ont déclaré forfait…