Du côté de nos jeunes…

Au bord des terrains…

RJ. Wavre B – RUR U7 A (Amical) : 6-2
Une défaite mais beaucoup de progrès constatés depuis le début de la saison… Une défense qui se met en place,  mais surout, des ptits loups qui ne baissent pas les bras…

RUR U8 A – FC. St-Michel B
Nos u8 ont affronté une très belle équipe de St Michel. Malheureusement, trop peu d’envie de la part de nos petits à part deux joueurs. Certains avaient froid également… St Michel nous a mis la pression dès le début de la rencontre… Nous avons eu droit à une avalanche de goals et n’en marquons qu’un pour sauver l’honneur… Un match à mettre aux oubliettes.

RUR U9 A – RSC. Ixelles B : 15-2
Une fois de plus, encore une très belle victoire de nos U9 ! Bravo les ptits loups!

RUR U10 A – RRC. Waterloo A : 2-1
Nouvelle victoire et surtout une bonne première mi-temps où le score de 1-0 ne reflétait pas le jeu…. Nous avions entamé ce match avec du caractère et la manière mais le ballon n’entrait pas…. Waterloo était en grande difficulté et notre gardien ne touchait que rarement un ballon.
Waterloo changeait sa méthode en deuxième et nous acculait dans notre partie de terrain. … mais nos petits gars ont assuré en se donnant à fond… et en gardant le suspens et l’adrénaline jusqu’à la fin….

RUR U10 B – U. Lasne Ohain B : 3-5
Un gardien qui commence dans ce rôle, un groupe plein de motivation face à un bon groupe de Lasne… La défaite est logique mais notre groupe progresse et c’est là l’essentiel.

 Et surtout, une nouvelle fois, un groupe U10 solidaire et qui a montré une très belle image de Respect et de Fair-Play.

RUR U11 A – RRC. Waterloo A
Un jour sans pour les U11 face à une belle équipe de Waterloo. Nous sommes moins combatifs que d’habitude et passifs face à l’adversaire. Nous allons avoir plusieurs occasions franches mais nous n’arriverons pas à conclure par manque de lucidité. C’est 0-4 à la mi-temps et la 2ème sera du même ordre. Nous avons eu l’impression de revoir l’équipe du début de saison. Cependant, nous ne devons pas occulter les bonnes prestations de ces dernières semaines. Espérons que c’était un accident de parcours et que nous relèverons la tête cette semaine.

RUR U12 A – FC. Forest A : 4-4
Un match nul, avec quatre buts de part et d’autre…

« 1 de 2 »

RRC. Boitsfort C – RUR U12 B : 3-5
Nouveau match et nouvelle victoire, contre la seule équipe encore invaincue de la série… Beaucoup d’engagement, même si le collectif n’est pas le meilleur que nous ayons déjà produit… Nous parvenons toutefois à faire 0-1, mais notre adversaire du jour recolle à 1-1… Nous nous décidons enfin à jouer et faisons 1-2 puis 1-3 avant la pause…
La seconde période est du même type, nous alternons le bon et le moins bon mais parvenons à faire 1-4 et même 1-5, avant de nous relâcher et laisser Boitsfort faire 2-5 et finalement 3-5. Merci à Medhi et Charlie des A pour leur participation!

RUR U13 A – RRC. Waterloo A : 6-4
Sur un terrain blanc mais praticable, nos U13 recevaient Waterloo. On aura rarement vu un match avec autant d’intensité physique et de duels. Le plus souvent correct, mais aussi souvent à la limite. Heureusement, l’esprit et l’ambiance sont restés bons. La RUR prend Waterloo à la gorge et fait 1-0 sur la première action, après 45 secondes de jeu. Puis 2-0 et 3-0 en quelques minutes. Et les occasions de creuser encore l’écart sont là… Waterloo est KO mais se relève avec l’aide de son public et y croit. La match s’équilibre complètement et les visiteurs reviennent à 3-3. La RUR fera 4-3 avant la pause.
L’engagement physique baisse d’un ton en seconde période ce qui laisse la possibilité aux U13 de faire un break à 6-3. On pense que le match est plié, mais à nouveau, Waterloo puise dans ses ressources et revient à 6-4. Belle intensité, beaux duels, beau match, pas facile à gagner !

RFC. Perwez A – RUR U13 B : 3-2
Une rencontre perdue, même si au niveau du football, nous étions supérieurs… Un arbitre qui ne nous a pas beaucoup aidé, de la nervosité, quelques mauvais gestes techniques qui nous coûterons les trois goals…  et une équipe adverse qui coupe toutes nos actions par de longs ballons… Bref, une rencontre à oublier…

RCS. Brainois B – RUR U14 A : 2-
Match équilibré, avec un penalty et un carton jaune de chaque côté…

« 1 de 2 »

Olympic C. Charleroi – RUR U15 IP : 2-0
Dès le début, on savait qu’on allait passer une après-midi difficile… En effet, le terrain en gazon (enfin ce qui en reste) est très difficile et notre adversaire du jour base son jeu sur son physique. De notre côte, nous rentrons dans la rencontre de façon trop tendre et subissons le jeu. Et ce qui devait arriver arriva, Charleroi ouvre la marque à la moitié de la première période 0-1. Nous continuons à subir, mais sans conséquences supplémentaires, à cinq minutes de la mi-temps, nous nous reprenons un peu mais hélas sans concrétiser…
En deuxième mi-temps, nous rentrons avec d’autres dispositions sur le terrain et allons prendre au fur et à mesure plus le contrôle du match, nous aurons les occasions pour revenir, mais n’allons pas les concrétiser (dont un tir sur la barre) et, sur ce terrain très lourd qui n’est pas propice au beau jeu, nous allons encaisser un deuxième but à cause justement de ce mauvais terrain… 0-2, score final.
Le terrain n’explique pas tout (certes plus avantageux à leur type de jeu), Charleroi aura montré plus d’envie et d’engagement dès le début (il est vrai qu’ils avaient absolument besoin de points pour être certain de se qualifier en PO1) et nous avons été trop tendres.
Voilà, fin de la première phase où nous terminons à une magnifique deuxième place (qui aurait cru cela avant pour notre première année en IP) ! Place pour nous à partir du we du 26/11 aux PO1 où les compteurs sont remis à zéro, avec un championnat qui recommence avec les sept premiers de notre série et les sept premiers de l’autre série (RFC Liège, Elsautoise, Tilleur, …) pour le titre de champion IP U15.

FC. Forest A – RUR U17 A: 1-10
Sous une météo froide et pluvieuse, nos joueurs entament bien le match avec de très beaux mouvements collectifs – bien préparés à l’entraînement-. Cela permet de prendre la main sur le match et de mener 0-7 à la mi-temps. Par contre, en début de seconde période, un relâchement coupable leur coûte un goal… Cela a le mérite de les réveiller… Ils reprennent peu à peu la mainmise sur la rencontre etse créent beaucoup d’occasions… mais n’en mettront que trois au fond des filets. Bravo les gars, match très serein et bien mené! 

RUR U19 A – RRC. Boitsfort A
C’est avec une équipe un peu remaniée que les U19 ont engrangé un nouveau succès. En effet, Hugo Corten avait été appelé avec la P4 et Raf devait déclarer forfait suite à une petite contracture. Mais heureusement, Robin Mallinus était de retour après de nombreuses semaines d’absence. Malgré cela, l’équipe a réalisé un bon match en jouant les uns pour les autres et en se montrant réaliste devant le goal adverse. Florian arrêtera de son côté un penalty alors qu’Audric transformera le sien. Nos buteurs: Audric, Romain (X3) et Alex

 

About The Author