Du côté de nos jeunes…

Au bord des terrains…

Merci à Miguel, Dimitri, Rudy, Dom, Jérémy, Eric, Bjorn, Olivier, Arnaud, Fred 1 et Fred 2, Fabrizio,… pour toutes les infos…

RUR U8 A – RJ. Wavre B : 7-2
Une superbe victoire pour nos ptits loups, face aux voisins de Wavre !

RUR U9 A – RAS. Jodoigne B : 7-14
Mise à part une belle prestation du gardien du jour (Kyllian), notre équipe a joué en-dessous de son niveau. Le score est logique mais on attend une réaction du groupe dès ce samedi…

Groupe U10

RUR U10 A – FC. Villers A : 3-5
Dès l’échauffement, On savait que cela n’allait pas être simple… Nos petits gars n’y étaient pas. Il y a des jours comme cela où l’on n’a pas besoin de parler mais en observant on détermine très vite ce qui va se passer. Dix minutes de jeu et nous voilà déjà menés 0-2 et l’équipe ne tourne pas. Nous n’arrivons pas à sortir de notre zone, pas d’occasions réelles, pas de duels gagnés… aie aie… et le score s’alourdit encore avant la mi-temps… 0-3 et 0-4…
Alors, on se dit qu’il faut tenter quelque chose mais comment parler à ses petits artistes… S’énerver n’aurait servi à rien. Ils savaient… Alors, on ré-explique les consignes du match pour l’équipe, on essaie de rassurer ceux qui se donnent à fond… mais deux ou trois joueurs qui y vont n’est pas suffisant. Il faut retrouver ce groupe solidaire et qui montre du caractère et qui a l’ambition de s’amuser… La seconde mi-temps recommence et directement,  nous prenons le 0-5. On se dit que c’est un samedi comme on n’aime pas… Alors on repositionne, on fait des tests et cela fonctionne. 1 – 5… et c’est une toute autre histoire qui s’écrit : 2 – 5, une latte (m…) puis  c’est 3 – 5… On domine enfin et Villers ne sait plus très bien que faire… Il faudra un (très) bon gardien de Villers pour nous empêcher de revenir et d’égaliser… On retiendra donc cette deuxième mi-temps… mais les gars, il faudra absolument autre chose la semaine prochaine à Rebecq… Le collectif sera déterminant comme c’est souvent le cas dans le foot…

RUR U10 B  – JS. Ittroise 
Nous commençons la rencontre de bien belle façon, malgré le jeune âge de certains joueurs, qui n’évoluent pas dans l’équipe chaque semaines… Ils ont fait preuve de combativité, sont restés bien en place, et ont réussi à inscrire un goal…

RUR U11 A – FC. Villers : 5-8
Nous entamons bien le match avec une bonne organisation et nous nous créons plusieurs occasions pour mener au score. Nous allons ensuite nous relâcher et offrir les occasions à notre adversaire par manque de constance et de concentration. Villers marquera sur ses seules occasions et le score est de 2-4 à la mi-temps. La confiance revient en 2ème mi-temps, étant conscients de nos capacités. Nous reviendrons à 3-4 mais allons rapidement encaisser un nouveau goal sur une mauvaise relance. Il y aura ensuite une course poursuite pour revenir au score mais malheureusement nous encaisserons à chaque fois des goals évitables… Au final, nous nous inclinons 5-8. Difficile de gagner un match en offrant autant de goals à l’adversaire…

RUR U12 A – R. La Hulpe SC: 1-1
Après le non-match de la semaine dernière, nos joueurs devaient une réaction à leur entraineur… Il y a eu beaucoup d’envie et de caractère, tout juste a-t-il manqué la finition… Score final: 1-1

RU. Auderghem – RUR U12 B : 6-2
Première défaite de la saison après pourtant un bon match de nos couleurs… Nous prenons le match en main dès le coup d’envoi, avec une grosse possession de balle, de très belles phases de jeu… Malheureusement, nous n’arrivons pas à conclure… Contre tout attente, notre adversaire , sur sa première occasion, fait 1-0 et même 2-0 ensuite… Nous continuons à jouer haut, à construire et parvenons à faire 2-1 puis 2-2… Juste avant la mi-temps , Auderghem, grâce à trop de laxisme dans la défense, monte le score à 3-2. Malgré une reprise en main du groupe à la mi-temps, le fait d’être menés pour la première fois de la saison perturbe nos joueurs, frustrés de ne pas concrétiser… tandis qu’en face, Auderghem marque à chaque occasion, 4-2 puis 5-2… Nos joueurs perdent alors complètement leurs moyens et encaissent un dernier goal… Dommage, car le match fut bon dans son ensemble, il faudra apprendre à ne pas baisser les bras trop vite…

RUR U13 A – FC. Villers-La-Ville: 10-1
Match au petit trot ce matin à Rosières. La RUR met vite Villers sous pression et fait 2-0. Sur sa première sortie dans le camp adverse, l’équipe visiteuse fait 2-1. Nos U13 chipotent énormément et ne sont pas assez concrets. Le score sera néanmoins de 4-1 à la pause. En 2ème mi-temps, le coach fait quelques essais intéressants et les garçons planteront encore six roses. Score final de 10-1

Mont-Saint-Guibert – RUR U13 B (Amical): 2-16
Une victoire trop facile, une opposition trop faible… L’occasion pour l’entraineur de faire des tests mais également de se rendre compte de tous les progrès acquis au fil des entrainements…

R. La Hulpe Sc. A – RUR U14 A : 1-8
Rencontre particulière pour deux de nos joueurs qui retrouvaient leurs anciennes couleurs… Du côté de La Hulpe, on n’a pas non plus oublié son ancien buteur et son style de jeu… Rixensart tombe ainsi sur un bloc qui joue très bas et laisse peu d’espaces… Malgré tout, 3a RUR parvient à marquer le 0-1… Une mauvaise relance de notre gardien, et l’attaquant adverse n’ aplus qqu’à pousser le ballon pour égaliser, 1-1… Nous tentons de construire et parvenons à faire 1-2 avant la pause…
En seconde période, La Hulpe se relâche et nous prenons le dessus, s’ensuit un festival d’occasions ratées… Nous monopolisons le ballons et la rencontre s’achève sur le score sans appel de 1-8.

ES. Wanze/Bas-Oha – RUR U15 IP : 1-2
Pour notre premier match de Play offs 1, nous tombons contre une très bonne équipe de Wanze. Ils nous mettent sous pression mais ne parviennent pas à concrétiser et sur un long dégagement de nos couleurs nous allons parvenir à les surprendre et planter le 0-1. Nous continuons à subir, mais à nouveau, sur une très belle contre-attaque, nous marquons le 0-2 juste avant la mi-temps; Deux occasions et deux buts pour nous.

En deuxième mi-temps, Wanze cherche toujours l’ouverture mais sans succès, nos joueurs restent très appliqués et solidaires dans ce match où Wanze domine. Les locaux parviendront néanmoins à réduire le score sur un corner à la toute dernière minute, mais bien trop tard pour encore nous inquiéter… 1-2 score final.

Une première victoire et donc une bonne entame des PO1 pour nos couleurs, … Trois premiers points après quand même un match hold up de notre part…

RWDM – RUR U17 A: 2-2
Nos U17 ont été accrochés par les Molenbeekois ce we… Ils conservent toutefois la première place au classement, avec cinq points d’avance, justement, sur le RWDM…

RUR U19 A – R. Wavre-Limal: 2-0
Match peu emballant de la part de notre équipe mais malgré tout, grâce à des buts de Dylan et Audric, nous gagnons la partie. Attention, samedi prochain, match à six points contre Saint-Michel pour la deuxième place du classement.

 

About The Author