Du côté de nos jeunes…

Petits tours des terrains…

 RUR U8 A – RAS. Jodoigne B: 9-3
Superbe victoire des U8 contre Jodoigne! A l’aller, nous avions perdu 8-2. Nous sommes très fiers du boulot accompli depuis le début de saison…

u8
RUR U9 A – RFC. Grez Doiceau B: 5- 5
Une copie parfaite de la rencontre à l’aller, tant dans le déroulement du match que dans le score!

Groupe U10

UR. Rebecq A – RUR U10 A: 4-1
Premier match retour pour nos U10 et directement, un adversaire de taille. Dès le départ, Rebecq est très bien en place et nous fait courir… Pourtant la première grosse occasion est pour nous, mais cela passe d’un rien à côté. Aussi vite, nos adversaires sont en action et réalisent des phases qui mettent nos jeunes en difficulté. On ne joue que depuis une dizaine de minutes et c’est déjà 2-0… Les U10 se défendent bien mais perdent bien trop vite les ballons. Rebecq en profite et nous fait encore et encore courir… c’est 3-0 à la pause mais nos U10 font pourtant un bon match. Quelques réglages à la pause mais dès la 1ère minute, Rebecq concrétise une nouvelle occasion, 4-0. La RUR donne tout… de belles phases mais un manque de collectivité pour finaliser… nous faisons cependant 4-1 … et avons encore trois ou quatre superbes occasions sur la fin de match… nous passons même au-dessus des locaux sur le dernier quart d’heure et c’est Rebecq qui a vraiment difficile. Le score ne changera toutefois pas. Dommage car on aurait mérité un tout autre verdict même si tactiquement, Rebecq était au-dessus.

 

 RUR U10 B – RCS. Brainois C: 2-15
Une très belle entrée de match, de belles hases, de la combativité…  même si le score à la mi-temps est de 0-3… Un petit relâchement après la pause et nos adversaires en profitent pour concrétiser leurs nombreuses occasions… Malgré la supériorité des Brainois, nos jeunes ne lâchent pas et inscrivent même deux goals coup sur coup en fin de match…

 

UR. Rebecq A – RUR U11 A: 7-0
Mauvaise entame de match de la RUR où nous encaissons très vite deux goals sur une mésentente et une mauvaise relance… Les échanges sont ensuite équilibrés et les joueurs font preuve d’une belle combativité et solidarité. Le score restera de 2-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps sera pour l’adversaire et celui-ci concrétisera ses occasions sans être mis en difficulté. Score final 7-0. Malgré le score et plusieurs remaniements en défense, nous avons fait preuve d’une belle solidarité. L’envie était présente mais nous devons reconnaître la supériorité technique de l’adversaire…

 

RUR U12 A – RRC. Waterloo A: 4-1
Comme souvent cette saison, nous avons des problèmes à la finition… Alors que nous devrions mener par trois ou quatre goals à la pause, c’est 1-1… La seconde mi-temps est identique à la première, nous dominons, ratons beaucoup d’occasions mais parvenons enfin à concrétiser… Score final: 4-1

 

RUR U12 B – RC. Villers-La-Ville A: 8-2
Une très belle réaction du groupe après une première et unique défaite le we dernier… Nous avons très vite la possession du ballon, la défense se montre prudente et semble avoir compris les erreurs passées… Une belle combinaison et nous faisons 1-0 puis 2-0… et enfin 3-0 avant la pause… Nous faisons immédiatement 4-0 à la reprise puis retombons dans nos travers, … Nous jouons trop haut, laissons trop d’espaces et prenons le 4-1 et même le 4-2! Un rappel à l’ordre et nous nous ressaisissons… L’adversaire ne nous inquiète plus que rarement, notre gardien est présent, et nous déroulons…5-2, 6-2, 7-2 et même 8-2… Le seul point noir est la blessure de Raphaël… Une chute, une ambulance… et voilà notre joueur victime d’un genou déboité et au repos forcé jusqu’en janvier… Courage Champion, tout le monde te souhaite un prompt rétablissmeent et t’attend!
001
Prompt rétablissement à Raphaël!

 

RCS. Brainois B – RUR U13 A: 1-9
En ce samedi midi ensoleillé, dans les belles installations brainoises, nos U13 ne sont pas tombés dans le piège et ont assuré tranquillement. Malgré l’ouverture du score sur corner de la RUR, c’est Braine qui va avoir de très grosses occasions dans les premières quinze minutes, touchant à deux reprises les poteaux. La RUR va aussi sauver deux ballons chauds sur la ligne. Une fois cet orage passé, les visiteurs rixensartois vont prendre le dessus et faire 0-4 avant la pause. En seconde mi-temps, ils vont contrôler puis dominer les débats et marquer à cinq reprises. Engagement, respect de l’adversaire, organisation… et le score final de 1-9 (qui aurait pu être de 5-15 avec un peu plus d’application devant le but).
« 1 de 2 »

FC. Jeun. Aca. Molenbeek A – RUR U14 A: 2-11

Sur place nous avons eu exactement 15 minutes d’échauffement… Cela semblait très prometteur pour la suite… Dès l’entame du match,  les deux équipes sont au coude à coude, la rencontre est très serrée. Rixensart parvient alors à tirer son épingle du jeu en bloquant les actions importantes de Molenbeek, et en concrétisant de son côté… Résultat à la mi-temps 1-5. Quelques consignes durant la mi-temps et c’est reparti… Molenbeek semble baisser les bras, nous continuons et concluons sur un score de 2-11 en fin de match! En tous cas,  un grand bravo à tout le monde pour l’envie montrée pendant la rencontre!

 RUR U15 IP – Olympic Club de Charleroi: 2-0
Nous commençons de façon très appliquée la rencontre… Notre jeu est fluide et cela va nous amener quelques occasions franches, malheureusement nous ne les concrétisons pas. Charleroi se montre également quelques fois dangereux, mais sans marquer non plus… 0-0 à la mi-temps. Nous reprenons avec une bonne intensité et finissons par marquer le 1-0 à la 10ème minute de la deuxième mi-temps. Charleroi tentera bien de revenir, mais nous contrôlons bien les débats et parvenons même à alourdir le score à cinq minutes du terme, 2-0. Belle victoire après une rencontre agréable, cela nous fait donc 6 points sur 6 en PO1, nous sommes donc dans le groupe des trois équipes de tête!

Ren. Sp. Forestoise A – RUR U17 A: 1-4
Une nouvelle victoire de nos U17, qui poursuivent leur course en tête, avec déjà cinq points d’avance sur le deuxième!

 FC. Saint-Michel A  – RUR U19 A: 3-1
Alors qu’en première mi-temps, nous aurions pu espérer mener à la marque, la deuxième mi-temps verra Saint -Michel nous dominer physiquement et ne nous laissera aucune illusion. Résultat logique.