Du côté de nos jeunes…

Un dernier petit tour avant la trêve…

RUR U8 A – ASE. Chastre B: 6-5

A nouveau, une belle victoire de nos ptits loulous…

FC. Forest A – RUR U10 A : 5-2
Pour le groupe se déplaçant à Forest, le match commence très bien et le club local est pris au dépourvu par notre méthode et notre envie. Il faut une erreur individuelle pour que Forest marque un but contre le court du jeu, mais nos artistes ne baissent pas les bras et égalisent un peu chanceusement. Il faut un creux dans le départ de la deuxième mi-temps pour permettre à Forest de prendre un peu le large. Ils gagnent les duels dans l’entrejeu et nous mettent la pression. Cela ne dure qu’une dizaine de minutes mais c’est suffisant pour creuser le score à 5-1… Les U10 affichent toujours la même mentalité et nous reprenons le dessus mais ce ne sera pas suffisant. score final 5-2. Restons contents de nos U10 qui ont créé quelques belles phases appréciées par notre public-parents.
La trêve arrive pour nous au bon moment et nous serons prêts pour reprendre la saison en 2017.

US. Ophain A – RUR U10 B : 15-1
Une rencontre difficile, mais les petits loups se sont bien battus… Malgré un score de 7-1 à la mi-temps, ils n’ont rien lâché, mais la rencontre était pliée…

 

RUR U12 A – US. Rebecquoise A : 7-1
Suite a notre victoire de la semaine passée au caractère ,le coach attendait la même chose avec la finition en plus,mais en face l adversaire était Rebecq et de plus une equipe qui nous avait battus a l aller(5-4).Dès le début du match nos joueurs sont dans le match et en face notre adversaire joue au foot,d ou une partie agréable a voir,sur une erreur de Rebecq nous faisons 1-0 et très vite 2-0,nos joueurs continuent a presser haut et nous faisons 3-0,sur une petite erreur de notre  part, Rebecq fait 3-1 (mi temps).La 2ème mi-temps sera encore meilleure avec des beaux mouvements et la finition en plus,score final 7-1 ,mais ce résultat est un peu lourd pour Rebecq car ils ont continué a jouer au foot.Nos joueurs ont fait plaisir a Sandy pour le dernier match de cette année .

RUR U12 B – RAS. Jodoigne : 22-1
Notre adversaire forfait en championnat, nous avions demandé un match amical face à Jodoigne… Malheureusement, venus à huit, ceux-ci n’ont pas fait le poids face à des Rixensartois remontés à bloc avant la trêve… Un premier but rapide, 1-0, une égalisation sur notre seule erreur, 1-1 puis la RUR déroule… C’est une avalanche de buts, portant le score à 22-1!

FC. Forest A – RUR U13 A : 5-5
Dimanche matin dans la brume forestoise… Le match aller avait été facile, les U13 étaient prévenus que ce ne serait pas si simple au retour. L’équipe forestoise avait un visage bien différent et était très motivée ! Forest va mener 2-0 suite à ses deux premières occasions, dans les 5 premières minutes. La RUR équilibre la partie et prend possession du terrain, sans jamais dominer. Ils feront 2-2. Trente minutes durant lesquelles on a vu de gros duels physiques ! Puis la RUR va faire le break : 2-3, d’emblée en seconde période, puis 2-4 et 2-5. Les occasions sont là pour faire un break plus important et définitivement se rassurer. Mais au lieu de ça, le 3-5 tombe à cinq minutes de la fin. Forest presse et fait 4-5 dans la foulée. Les visités jettent toutes leurs forces dans la bataille. Alors qu’on joue depuis 31 minutes (sur les 30 prévues) et que Forest est à 9 sur le terrain (au lieu de 8), un joueur prend la balle à notre gardien qui pourtant l’avait bien captée au sol, suite à une phase confuse… 5-5, dans des circonstances un rien douteuses. Mais la RUR ne peut s’en prendre qu’à elle-même et devait gérer son avantage…

La dernière rencontre de la saison a ensuite été un amical face à Grez Doiceau… Le coach a profité de l’avant match pour remettre les choses au point avec le groupe et avec chaque joueur individuellement, afin de faire mieux que les deux dernières sorties. Le match est serré et équilibré. La RUR aura trois occasions franches en première période. Un goal annulé sur un hors-jeu limite, un tir sauvé à même la ligne alors que le gardien était surmonté et un face à face bien négocié par le gardien adverse. De son côté, Grez essaie de poser son jeu mais n’aura pas de tir cadré dangereux. Par contre, un contre rapide bien mené sera stoppé fautivement dans le rectangle. Penalty indiscutable, transformé par les visiteurs qui mènent donc à la marque. Les U13 sont déçus, mais vont relever la tête.
Ils seront beaucoup plus à l’aise dans un autre système de jeu après la pause, mis en place par Max « Martinez » (un 3-5-2). Ils gèrent beaucoup mieux l’entre-jeu, occupent bien mieux les espaces et se donnent plus de possibilités offensives, tout en contrôlant bien le jeu. Grez cadrera à deux reprises alors que le RUR va avoir une petite dizaine d’occasions nettes (donc un but annulé à nouveau). Quatre de ces occasions seront concrétisées, au plus grand soulagement des visités qui ont produit pas mal de belles choses dans les trente dernières minutes. Score final 4-1. Très belle victoire, face à une des meilleures formations du Brabant / Bruxelles, équipe (et staff) positive et qui cherche constamment à bien jouer au football. Vivement le match retour…

RFC. Grez Doiceau B – RUR U13 B : 0-0
Un match très engagé, du très beau football des deux côtés, des occasions de part et d’autres mais des gardiens qui arrêtent tout… Le résultat est logique…

Une rencontre amicale ensuite face à Grez… Les U13 B sont battus 1-3 après avoir mené dans le jeu… Grez est ensuite passé au-dessus physiquement dans le dernier quart d’heure…

AS. Brussels City A – RUR U14 A : 0-20
Pas grand chose à dire, si ce n’est une rencontre à sens unique, où les U14 ont déroulé! Bravo les gars!

RCS. Brainois A – RUR U17 A : 3-1
Les U17 ont concédé leur première défaite de la saison face à une belle équipe brainoise… Ils conservent malgré tout une belle avance au classement général…

RJ. Wavre A – RUR U19 A : 1-2
Match plaisant à suivre où l’on ne s’ennuiera pas malgré pas mal de déchets techniques suite au mauvais état du terrain en herbe sur lequel nous avons dû jouer. Les deux équipes avec des renforts de leur P3 et P4 respectives étaient plus ou moins du même niveau. Et c’est à l’équipe dont la défense allait se montrer la plus intraitable que la victoire reviendrait et à ce petit jeu là, la RUR allait se montrer meilleure. Notre premier but viendra d’un corner où Romain, face à son ancienne équipe, allait devancer les défenseurs wavriens et prolonger le ballon dans le goal alors que notre deuxième but allait venir de Dylan qui mettait son défenseur dans le vent avant de centrer au cordeau pour Audric qui ne laissait aucune chance au gardien adverse. Bravo les gars!