Du côté de nos jeunes…

Petit tour des terrains…

Merci à Pascal, Liesbeth, Sabrina, Fabrizio, Dom, Arnaud, Eric, Jérémy, Fred, Olivier 1, Miguel, Olivier 2 pour toutes les infos…

R.Ottignies St. A – RUR U7 A: 8-3
Une défaite 8-3 pour nos ptits champions, mais qu’importe, le plaisir de jouer est là et c’est ce qui compte!

RUR U8 A – RSC. Ixelles B: 8-12
Match fort engagé des deux côtés, avec un score assez serré durant la première mi-temps. Nous construisons bien mais notre adversaire nous bloque souvent en dégageant le plus loin possible en permanence… manque de chance aussi, nous avons trois tirs sur le piquet… Ce dimanche, nous nous déplaçons au Rj Wavre. Espérons renouer avec la victoire…

RUR U9 A – SC. Beauvechain A: 10-4
La première mi-temps est belle à suivre, en face une belle opposition physique et technique. Le score au repos (5-0) est très flatteur pour nous. En cause, notre gardien qui a tout arrêté…
En deuxième mi-temps, même niveau durant quinze minutes. Mais les dix dernières sont éprouvantes pour nos joueurs qui ont vraiment tout donné durant quand Beauvechain en profite pour enfin tromper notre gardien et réduire le score de façon méritée. Score final 10-4.
Une fois n’est pas coutume, nous voudrions mettre un joueur à l’honneur, notre gardien du jour, Kyllian alias « Le King » qui a réalisé LE match : une multitude d’arrêts, des sorties, un assist, des relances, reprise de corner, son penalty transformé et des penos stoppés. Le tout devant et pour le plus grand bonheur de sa maman et Tanguy son coach gardien venu le visionner…
A ce propos et pour terminer: immense merci à Tanguy et Daniel, nos préparateurs gardiens u6-u14. Grâce à leur super travail, nos gardiens ne cessent de progresser individuellement, ce qui contribue à bonifier toutes nos équipes de jeunes. Merci Daniel, Merci Tanguy !!

FC. Villers-La-Ville – RUR U10 : (Rencontre du 04/03)
Déplacement difficile ce samedi à Villers qui d’emblée concrétisait trois occasions sur le premier quart d’heure… le temps aussi pour nos petits schtroumpfs de se rendre compte, pour certains, que ça joue plus vite dans une série provinciale… mais nos U10 ne baissent pas les bras et jouent avec du coeur… Nos jeunes inscrivent deux buts avant la pause et instaurent le doute à Villers…
Le match est équilibré et nous avons un gardien qui garde son goal avec pas mal de réussite … et du talent… comme quoi, lorsque l’on joue avec de la confiance, on est capable de se surpasser… une défense à deux qui monte encore son niveau chaque we…
Au vu du match, Villers mérite sa victoire… mais nous sommes une fois de plus satisfaits de ce que nous avons fait avec nos moyens du jour… preuve aussi que notre groupe U10 (29 joueurs) s’améliore au fur et à mesure de la saison…

RCS. Nivellois A – RUR U10 A: NC

RUR U10 B – RE. Stéphanois B: NC

RCS. Nivellois A – RUR U11 A: 6-3
Nous avons essayé de faire le jeu mais nous nous sommes fait avoir plusieurs fois en contre via des ballons dans le dos de notre défense. L’adversaire était à notre portée mais a été rapide en reconversion et plus constant que nous dans le match. Victoire logique.

RFC. Perwez A – RUR U12 A: 0-4 (Rencontre amicale du 25/02)
Un bon petit match amical contre les U13 de Perwez… Nos petits joueurs ont pris aux sérieux ce match avec pas mal de mouvements et de communications… Résultat à la pause 0-3 pour nos couleurs…
Le coach remet en place certaines phases et la deuxième mi-temps ressemble à la première avec comme résultat une victoire 0-4…
Bon match contre des u 13 (régionaux).
Merci à Andreas pour sa prestation au goal et merci aussi à Nicolas et Raphaël pour être venus aider l équipe!

RUR U12 A – U. Lasne Ohain A: 11-2
Nous avions une revanche à prendre contre une équipe d’Ohain qui nous avait battus 10-1 à l’aller… De suite, nous avons senti que les enfants en voulaient et après 30 secondes, le score était déjà de 1-0! Nous continuons sur ce rythme et après 20 minutes, le score est de 5-0! Notre jeu devient ensuite moins bon et nous jouons le jeu d’Ohain avec des longs ballons… Score à la mi-temps: 5-0.
Le coach remet les choses en place à la pause, mais notre deuxième mi-temps est moins bonne… Score final 11-2 (2 goals pris sur phases arrêtées), En conclusion: vingt  très bonnes minutes et ensuite moins de jeu…. Il s’agit quand même d’une belle revanche de nos petits joueurs et cela nous rassure … le match aller était bien un off day total…

SR. Incourt A – RUR U12 B: 2-15
Une rencontre sans difficulté, un jeu simple, efficace, avec un ballon qui circule bien… Une équipe adverse qui peine à répondre et le score est sans appel…

FC. Villers-La-Ville – RUR U13 A (Rencontre du 04/03)
Rapidement menés 2-0 après un début de match très hésitant à Villers, les U13 ont redressé la barre doucement pour finir par l’emporter sans briller 2-3. Reste 4 matches dont un déplacement périlleux à Nivelles dans une semaine…

RCS. Nivellois A – RUR U13 A: 1-6
Le premier tir en direction du but dans ce déplacement face à Nivelles est à mettre à l’actif des visités. Ensuite, la RUR va faire un excellent premier quart d’heure en inscrivant trois buts, malgré deux grosses occasions devant des filets vides. Nivelles revient ensuite à 1-3 et rééquilibre les échanges.
Les cinq premières minutes après la pause sont à l’avantage du RCS Nivellois. Soit ils reviennent dans le match, soit la RUR fait le break. Les jaunes et rouges ont une première occasion de porter le coup fatal, mais ratent le coche de justesse. Ils feront 1-4 par la suite, se rassurant presque définitivement. La fin de match sera ouverte avec des possibilités des deux côtés mais ce sont les U13 de Rixensart qui seront les plus concrets.

Tempo Overijse – RUR U13 A : Rencontre amicale 11 contre 11 du 15/03
Match de gala hier soir face au prestigieux Tempo Overijse. Le Tempo qui domine la RUR dans tous les compartiments du jeu pendant le premier quart d’heure. La RUR est étouffée mais réussi chaque fois à se sauver in extremis. Petit à petit, les Rixensartois gagnent plus de duels et se créent enfin une première possibilité. Contre le cours du jeu, ils font 1-0 suivi du 2-0 sur coup franc. Suite à une erreur défensive évitable, le Tempo fera 2-1 à la pause. Mais le score reste flatteur pour les visités.
Le match va basculer dans les cinq premières minutes de la seconde période. La RUR n’est pas en place et le Tempo a été piqué au vif. Trois buts en quelques instants et c’est 2-4. Rixensart va montrer du caractère et équilibrer les échanges. Les U13 vont se créer beaucoup de possibilités. Score final de 3-5 et beau match face à un adversaire plus fort (peut-être même le plus fort que la RUR a affronté cette saison).

Bon Air Sp. A – RUR U14 A : 1-5
C’est sous un agréable soleil que nos gars ont aisément remporté cette rencontre. Les Rixensartois ont même montré quelques belles séquences de jeu. Petite déconcentration qui a ramené l’adversaire à 1-2 avant que notre centre avant, Thomas, ne signe un parfait hat trick en 2e période.

RCS. Brainois – RUR U14 A: 1-1, 4-3 aux penalties (Rencontre de Coupe du Brabant)
Nos U14 se sont qualifiés pour les 1/2 finales de la Coupe du Brabant, en éliminant Braine aux penalties… Bravo les gars!

 RCS. Verlaine – RUR U15 IP: 1-3
Notre entame de match n’est pas bonne, mais nous allons passer cette période sans accroc (on l’a quand même échappé belle avec un tir adverse sur la latte). Une fois la phase de réveil passée, nous allons rentrer peu à peu dans le match et ceci se traduira par le 0-1, score qui restera ainsi jusqu’à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, nous contrôlons le match jusqu’à ce que, vers la 10ème minute, un de nos joueurs soit exclu par une carte rouge directe totalement injustifiée. Nos gars resterons soudés, résistant aux assauts adverses et parvenant même à inscrire le 0-2. Mais peu après, sur une phase douteuse (hors-jeu?), Verlaine va revenir à 1-2. Nous ne nous affolons pas et sur une contre-attaque, nous parviendrons même à faire le 1-3, score final.
Bonne victoire malgré quelques décisions arbitrales pour le moins discutables en notre défaveur.

U. Lasne Ohain A – RUR U17 A: 0-20
Comme déjà annoncé, au terme d’une promenade de santé à Ohain, les U17 sont champions! Rendez-vous dimanche à Rixensart pour les fêter!

RUR U19 A – RU. Auderghem A: 4-1
On aura assurément vécu un des plus beaux matches de la saison de la part de notre équipe… Les absents ont eu tort. Tout y était: vitesse, engagement, collectif, efficacité… Merci et félicitations aux quatre U17 venus nous prêter main forte alors qu’ils avaient fêté leur titre de champion le matin même à Ohain! On souhaitera également la bienvenue à Lilian, fraîchement arrivé du RFC Grez-Doiceau et qui s’est mis directement au niveau de ses équipiers. Bravo les gars!