Du côté de nos jeunes…

Petit tour des terrains…

Merci à Pascal, Liesbeth, Sabrina, Fabrizion, Dom, Arnaud, Eric, Jérémy, Fred 1, Fred 2, Oli, Miguel, Olivier pour toutes les infos…

RUR U7 A – RAS. Jodoigne B : 4-4
Un beau match nul pour nos ptits champions face à Jodoigne!

RJ. Wavre B – RUR U8 A : 7-8
Superbe victoire des Loulous face au RJ. Wavre!

RAS. Jodoigne B – RUR U9 A : 15-8
Bien que pas très à l’aise, les joueurs avaient à cœur de faire mieux qu’au match aller face à cette redoutable équipe de Jodoigne… Dès le début, nous offrons des buts cadeaux et c’est très vite 2-0 mais petit à petit nous nous accrochons, faisons bien circuler le ballon, marquons de beaux buts…
Mais trois problèmes: nous continuons à offrir beaucoup trop à cette équipe qui n’en a pas besoin et Jodoigne est trop agressif sur nos joueurs ce qui n’a pas l’air de perturber ni leur coach ni leurs parents. Au contraire, ils en rajoutent !! Et les pleurs de douleur s’accumulent pour nos ptits champions… A cinq minutes de la pause, nous demandons via l’arbitre de bien vouloir calmer le jeu sous peine d’en rester là… Score à la pause: 7-6 et beaucoup d’espoir pour la 2ème mi-temps car notre jeu technique est vraiment supérieur…
Malheureusement la 2ème période n’est pas bonne: nous laissons jouer, nous oublions le collectif au profit de l’individuel et surtout la peur paralyse l’équipe… De son côté, Jodoigne se rassure facilement tout en continuant son jeu trop physique…
Score final: 15-8, victoire méritée mais le score fleuve ne reflète pas la différence entre les deux équipes… Le climat ambiant totalement inapproprié à une rencontre sportive de jeunes fait que nous préférons zapper la séance des  pénaltys. Dommage pour les deux équipes…

RUR U10 A – RCS. Brainois B : 6-1
Le groupe de Dominique recevait une bonne équipe de Braine sur le synthétique de Rosières… Nos jeunes étaient motivés et voulaient effacer la prestation en demi-teinte du week-end passé à Nivelles. Le premier but tombe après quelques secondes et lance nos petits gars sur le bon chemin… mais surtout, ils s’appliquent aux consignes et ne donnent rien à l’adversaire du jour… Une bonne prestation qui démontre qu’il y a du talent…

JS. Ittroise A – RUR U10 B : 8-5
Un coach satisfait du match malgré une nouvelle défaite…. Les plus jeunes évoluent et donnent du répondant aux adversaires… Des compositions systématiquement différentes les week-ends afin de donner un maximum de temps de jeu… mais surtout, il faut retenir que les jeunes affichent à chaque fois une même envie de jouer, et n’abandonnent pas… Un grand merci les petits gars….

RUR U11 A – RCS. Brainois B: 11-3
Elle est enfin tombée cette première victoire en 2017 ! On l’attendait tous depuis longtemps malgré que nous soyons souvent passés tout près. Nous y avons ajouté la manière de surcroit. Après une bonne entame de match où nous faisons vite 2-0, nous galvauderons pas mal d’occasions et l’adversaire nous rejoindra sur ses seules occasions (2-2). Nous pensons alors que le scénario des dernières semaines allait encore se répéter mais nous arriverons à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps (3-2). La RUR entame la deuxième période sur les chapeaux de roues et va tuer le match en plantant rapidement 4 goals via une très belle circulation de balle. Nous resterons ensuite appliqués et solidaires en privant Braine du ballon. Les belles actions vont perdurer et notre adversaire, malgré son courage et l’envie de bien faire, n’aura plus droit au chapitre. Score final 11-3. Bravo à tous pour cette prestation. Tous les ingrédients étaient présents. A nous de continuer sur cette lancée et garder à l’esprit que la solidarité et le dépassement de soi sont des valeurs importantes pour progresser au sein d’un collectif. Samedi, je n’ai plus vu une somme d’individualités mais bien un groupe avec de l’envie. Félicitations également à Braine, qui, malgré une équipe avec de nombreux absents, a fait preuve d’une belle mentalité.
R. La Hulpe SC. A – RUR U12 A : 1-6
Face à une équipe qui nous avait tenus en échec chez nous (1-1), nous commençons le match avec une petite peur au ventre… La Hulpe domine les dix premières minutes, et ouvre le score sur sa première occasion. Notre jeu commence alors à se mettre en place et nous dominons largement les vingt minutes suivantes. Score à la mi-temps: 1-3. La deuxième mi-temps ressemble à la première, nous dominons pendant vingt-cinq minutes et mettons trois goals en plus…  Sur les cinq dernières minutes, La Hulpe se procure quelques occasions, mais notre keeper fait le job… Victoire 1-6 même si tout ne fut pas parfait…

RUR U12 B – RU. Auderghem B : 2-0

Nous recevions Auderghem, la seule équipe à nous avoir battus cette saison… et sur le terrain de Genval plutôt boueux et sous eaux, nous jouons un bon football malgré tout. Nous appliquons un jeu défensif et jouons le contre en début de rencontre car notre adversaire est très bon offensivement… Cela paye après vingt minutes acharnées d’un côté comme de l’autre… Sur un bon contre, nous voilà à 1-0. Et même 2-0. La seconde période est très disputée, le score lui ne changera plus… Très bon match et beau résultat!
RUR U13 A – Bon Air Sp. A: 2-3
22ème match de championnat pour les U13 ce matin et… 3ème défaite. Sur le terrain boueux de Rosières, Bon Air a les premières occasions mais la RUR fait 1-0 après cinq minutes. Les visités, très « physiques » reviennent à 1 partout juste avant la pause. Sur un tir croisé, les Rixensartois font 2-1 à la 35ème. Ensuite, on chipote beaucoup trop avec le ballon, tout ce qu’il ne faut pas faire sur un tel terrain, lourd et collant… Au lieu de gérer la victoire comme à leur habitude, les U13 concèdent des occasions. 2-2 puis 2-3 en fin de partie. Un nul n’eut pas été volé, mais Bon Air mérite ce résultat aussi…
RUR U13 B – RJ. Wavre: 0-4
Le match débute pour le compte de.la RUR qui monopolise bien le ballon… De beaux enchaînements mais sans trouver le but et, fin de première mi-temps, l’arbitre officiel accorde un but alors que le ballon est entièrement dehors… Malgré le fait que le coach adverse le confirme, le référé valide ce but! Courir derrière le résultat fut compliqué et en nous ouvrant, nous prenons un deuxième contre le cours du jeu et en fin de match deux autres pour clôturer le match à 0-4… Moral dans les chaussettes, les U13b ne remontèrent plus la pente malgré encore de belles choses!
RUR U14 A – R. La Hulpe Sc. A : 6-5
Face à l’antépenultième du classement, on s’attendait à une promenade de santé… Cela commençait d’ailleurs ainsi avec une équipe bien en place et du beau jeu proposé. Theo marquait le premier, Thomas et Quentin faisaient grimper le score… 5-1 à la mi-temps, rien à dire, le score parlait par lui-même… La deuxième mi-temps fut tout autre avec des Rixensartois amorphes et des La Hulpois motivés, scorant très vite deux fois et revenant même à 5-5… Les dernières minutes virent les équipes tenter le ko. C est notre buteur Thomas qui nous libéra et marqua le but évitant à notre équipe une perte de points peu glorieuse …
RUR U15 IP – R. La Louvière Centre : 1-0
Le première mi-temps se déroule sans vraiment de rythme ni d’un côté ni de l’autre… Il y aura juste une belle occasion pour nous bien repoussée par le gardien adverse…  0-0, score à la mi-temps.
La deuxième mi-temps continuera sur le même tempo, sans grosse occasion à se mettre sous la dent jusqu’à un corner à neuf minutes du terme qui nous permet d’ouvrir le score, 1-0. Nous allons après tranquillement contrôler la fin de rencontre… Score final: 1-0.
Voilà une 3ème victoire d’affilée qui nous permet de recoller aux équipes de la première partie de classement.
RUR U17 A – RWDM A : 1-2
Après le titre fêté la semaine dernière, les U17 ont connu leur première défaite de la saison, s’inclinant à domicile face au RWDM… Qu’importe, cela n’enlève rien à leur splendide saison!!!

R. Wavre Limal A – RUR U19 A : 1-1
Match traditionnellement difficile et ce fût encore le cas cette fois-ci… La première mi-temps sera quelque peu inintéressante même si les deux buts furent marqués à ce moment là… La deuxième mi-temps, par contre, allait être beaucoup plus gaie à voir. Limal redémarrait sur les chapeaux de roues en se créant plusieurs occasions franches mais à chaque fois un pied, une jambe,… d’un de nos défenseurs se trouvaient sur le chemin. Par la suite, la RUR parviendra à remettre le nez à la fenêtre et se créera quelques opportunités à son tour mais le score en restera là.
Dernière petite chose, nous remercions les U17 ainsi que Guillaume de la P4 d’être venus nous aider… Sans cela, nous aurions dû jouer à 8 suite à plusieures U19 blessés ou suspendus. Allez, il reste deux matches encore à jouer et nous sommes toujours bien accrochés à la troisième place…

About The Author