Les U15A sont champions!

CHAMPIONS !

Après avoir battu Ottignies mercredi en ¼ de finale de la coupe, les U15a de la RUR recevaient à nouveau les Ottintois en ce début de WE. Comme il y a 3 jours, ce ne fut pas un match simple à jouer. Ottignies va faire 0-1 après 2 minutes sur corner. La RUR va réagir immédiatement en inscrivant coup sur coup le 1-1 et le 2-1 sur phases arrêtées (4ème et 6ème). Ensuite, les visités ont joué avec sérieux, conscients de l’enjeu, conscients qu’ils jouaient devant un public bien plus fourni qu’à l’habitude et simplement conscients qu’ils allaient vivre un des plus beaux moments de leur vie sportive. 3-1 à la 17ème puis 3-2 sur penalty à la 30ème, score à la pause. Ils jouent avec les nerfs de la tribune.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, la RUR fait 4-2 suite à une très belle phase. 5-2 à la 40ème. 6-2 à la 42ème. 7-2 52ème. 8-2 57ème. 9-2 61ème.10-2 70ème. Score final !

Après seulement 22 matches sur les 26 que compte le calendrier, les U15a sont sacrés champions provinciaux. Avec 21 victoires et 1 seul match nul. Avec plus de 100 buts inscrits et moins de 10 concédés. Ils ont tout simplement réussi une magnifique saison, qui n’est pas finie. Il reste 4 matches de championnat (dont le 2ème, le 3ème et le 4ème) et une coupe du Brabant, dont ils sont tenants du titre, pour conclure en beauté.

Bravo les gars, vous avez bossé dur depuis des années et surtout depuis 8 mois pour en arriver là. Vous avez bien mérité ce titre et la montée en Interprovinciaux. Vous le devez à tous vos précédents et actuels formateurs et aussi surtout à vous-mêmes. Savourez-le avec une dose d’humilité sportive, mais pas trop.

La semaine prochaine, les U15b peuvent remporter leur second titre régional de rang et ainsi, puisque l’équipe A quitte la série provinciale, leur succéder. Le club n’a jamais eu deux équipes de la même catégorie d’âge championnes en même temps. Ce serait historique à Rixensart !

Toutes les photos de Catherine sur la page Fb de la RUR…

« 1 de 3 »