Opération « Wallonie plus propre », la RUR y participe…

Comme vous le savez sans doute, l’opération « Wallonie plus propre » 2019 se déroulera entre le 26 et le 31 mars prochain.
C’est l’occasion de mettre en avant notre club et apporter ainsi votre coup de mains pour la bonne cause. Durant ses  jours,  tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – vont se mobiliser autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.
Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’environnement, cette grande action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens. De 10.000 participants en 2015 à plus de 110.000 participants en 2018 !
En 2018, 365 tonnes de déchets sauvages composés de 115 tonnes de PMC et de 250 tonnes de déchets « tout-venant » ont pu être ramassés.
La RUR se mobilise pour ce projet en demandant aux équipes présentes sur le site ce WE-là de donner une heure de leur temps après leur match pour aider au nettoyage du site de Rosières.
Chaque joueur (les parents sont bienvenus) doit juste prendre des bottes et des gants. Des sacs pour nettoyer le site par zone seront mis à disposition. Nous demandons aux délégués et aux formateurs de garantir une bonne participation, dans la bonne humeur et avec qualité !
Des précisions sur l’organisation, les dates et heures seront transmises par les coachs…
Certains ont déjà démarré… 🙂